Quoi ?

Le bilan de développement professionnel InterQualia permet de mesurer le niveau de Flow éprouvé par une personne dans le cadre de son travail. Il révèle le niveau d’adéquation entre ce que la personne réalise dans son emploi actuel et qui elle est.

S’agissant d’une auto-évaluation, il se distingue des tests psychométriques classiques se référant à une norme ou à un modèle externe (MBTI, …). Il rend compte de l’expérience subjective de la personne dans sa fonction actuelle. Il tient conjointement compte du contexte de travail et de la personne. Il éclaire le « savoir-devenir » des personnes, par la façon dont elles utilisent et souhaitent utiliser leur énergie professionnelle.

Comment ?

La passation du bilan InterQualia se déroule via une platerforme Web. Des codes sont transmis au répondant par mail. Elle requiert 20 à 30 minutes sans interruption. Le répondant est invité à se prononcer sur 3 séries de questions visant à ordonner les informations de manière très précise. Ces questions portent sur ce que la personne fait aujourd’hui, ce qu’elle aimerait faire et sur ses compétences. Le rapport détaillé est debriefé avec le répondant par un consultant certifié à la méthode InterQualia.

Validé scientifiquement, le bilan InterQualia a été créé en combinant la théorie du Flow (M. Csikszentmihalyi), les travaux du Prof. PhD Charles-Henri Amherdt (Université de Sherborke- auteur de « la santé émotionnelle au travail ») et la typologie des activités de J. Holland.

Pour quoi ?

Cette « photo » du vécu professionnel est de grande valeur pour la personne, son responsable, son équipe et pour l’organisation, tous ayant intérêt à optimiser l’utilisation de l’énergie professionnelle de chacun. Le bilan résume les données de cette équation sur papier. Il permet d’en révéler les leviers d’action sur base d’un débriefing qualitatif. Chaque pas vers cette adéquation est source de performance ET de bien-être pour la personne comme l’organisation.

Les résultats éclairent de façon déterminante les questions d’orientation, de santé au travail, d’affectation, de gestion de carrière, de turnover, de recrutement/sélection, de développement, outplacement et de performance.

Qui ?

Le bilan peut être réalisé par toute personne en fonction depuis au moins 4 mois dans son poste actuel. Il est conseillé de le passer annuellement. La consistance des réponses est étroitement validée par le système InterQualia. Elle est complétée par le debriefing avec le consultant. La conjonction de cet outil performant et de ces étapes lui confèrent sa valeur ajoutée et sa puissance.

Combien ? Où ?

La passation et le debriefing (1h à 1h30) en nos bureaux coûte 250 euros htva. Ses bénéfices sont immédiats et durables. Un accompagnement sur mesure peut être réalisé à sa suite.

www.interqualia.com

Ce site utilise des cookies tiers destinés aux statistiques de fréquentation. En acceptant vous nous permettez de mieux vous connaitre et améliorer votre expérience sur notre site.

Accepter Décliner En savoir plus